15 août 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


On a fait état, il a quelque temps déjà dans ce journal, des travaux qui se déroulent sur le site d’Hydro-Québec (voir photo) à l’intersection de l’avenue Pinard et du boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe. Il est question d’un investissement de l’ordre de 3 à 5 M$ afin d’agrandir sa cour à matériaux et d’aménager un nouveau stationnement réservé aux camions lourds.

Les partisans de la théorie du complot, et ils sont assez nombreux dans la région maskoutaine, voient dans ces travaux d’envergure la mise en place d’un terrain à vocation régionale pour éventuellement entreposer des pièces détachées en vue de l’implantation d’éoliennes dans notre partie de la Montérégie. Précisons que ces travaux ont repris la semaine dernière et qu’ils doivent se terminer en novembre.

Selon ce que rapportaient récemment nos collègues du journal Les 2 Rives, la Fabrique de Saint-Ours a offert l’église du village à la Municipalité pour le montant symbolique de 1 $. Cette dernière n’est pas tellement intéressée compte tenu des travaux requis pour sa remise en ordre qui sont estimés à 3 M$. À Saint-Hyacinthe, les églises à vendre à ce prix d’ami sont plutôt rares ces temps-ci.

Du côté de Beloeil, les travaux d’aménagement d’un deuxième parc canin sont en cours et se poursuivront jusqu’à la fin de l’automne, à proximité de la sortie 112 de l’autoroute 20. Une dépense de 240 000 $. Chez nous, le sort du seul parc canin de Saint-Hyacinthe est encore incertain, tout comme le budget rattaché au déménagement du parc actuel et à son réaménagement.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image