22 août 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


De retour de vacances, notre rédacteur en chef a eu la bonne idée de parcourir la page Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe pour savoir s’il avait manqué quelque chose d’important dans la jolie Cité.

C’est là qu’il a appris, dimanche dernier, que les cigales font partie des insectes les plus bruyants au monde et que l’intensité du bruit qu’émet la cigale caniculaire est comparable à celui que fait une tondeuse à gazon. Cette cigale passe même de 2 à 3 ans sous terre avant de devenir adulte, puis émerge du sol et s’agrippe à un tronc d’arbre ou d’arbuste afin de s’extirper de sa vieille peau par une fente sur le dos et de prendre son envol.

Notre rédacteur en chef vous invite à penser à la cigale quand vous procéderez, d’ici au 30 septembre, au quatrième versement pour acquitter votre compte de taxes municipales 2024. Dites-vous qu’il y a quelqu’un à la Ville de Saint-Hyacinthe qui est grassement payé pour vous instruire sur les cigales. On espère que cette publication avait été programmée et qu’elle n’a pas été faite un dimanche à temps double!

Et pendant ce temps-là, Facebook continue de boycotter le contenu des médias d’information à travers le pays. Vive Meta et surtout vive la cigale qui, ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand notre rédacteur en chef fut revenu…

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image