29 août 2024 - 03:00
rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


Le virage plastique des cartes-cadeaux de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe ne se fait pas sans heurts. Au moins deux gros joueurs viennent de se retirer de la liste des places d’affaires où l’on pouvait les utiliser. Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) et de la pharmacie Jean Coutu ont informé leur clientèle qu’elles n’acceptaient plus les cartes-cadeaux du centre-ville.

Du côté de la SAQ, on motive cette décision par le changement de système informatique aux caisses et le fait que la SAQ du centre-ville était la seule de l’ensemble du réseau à accepter des cartes-cadeaux externes. Fait à signaler, les cartes électroniques et plastique de la SDC viennent avec des frais d’administration de 2 $ + taxes. Ainsi, l’achat d’une carte-cadeau d’une valeur de 50 $ coûtera à celui ou celle qui l’offre 52,30 $.

Parlant du centre-ville, la propriétaire de La Cabottine a souligné, la semaine dernière, la réouverture de sa boutique (2 août), après son déménagement en face du Marché public. Un 5 à 7 privé et festif en présence de parents, amis et bonnes clientes avait été organisé. La Cabottine aura bientôt de la compagnie dans le local voisin. Crème boulangerie pâtisserie y transférera ses activités de la rue Picard qui cessent aujourd’hui même. Réouverture en octobre!

Aux Galeries St-Hyacinthe pendant ce temps-là, les propriétaires de la Bijouterie Burelle ont souligné sobrement l’anniversaire du décès d’une innocente cliente qui avait été assassinée à l’été 2021. Ils avaient exceptionnellement ouvert leurs portes le 11 août et placé un bouquet de fleurs à l’entrée du commerce. Ces petites attentions ont été très appréciées par la famille de la victime.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image