• Parmi les succès de l’été à Saint- Hyacinthe, sachez que plus de 4000 personnes ont participé à la deuxième édition du Happening de la rentrée, le 12 septembre. Étudiants, professionnels, chercheurs, enseignants, parents et enfants s’étaient rassemblés au coeur du Quartier des études supérieures de Saint-Hyacinthe.
• Animée par Sam Boutin-Bigras, étudiant au doctorat à la Faculté de médecine vétérinaire, cette soirée a offert une programmation musicale diversifiée avec des performances des groupes Parazar et Malaimé Soleil, suivies du moment fort de la soirée où Les Trois Accords ont clôturé l’événement. On peut certes parier qu’il y aura une prise 3 l’an prochain.
• Le service de nouvelles de Radio-Canada a été fort présent et actif à Saint- Hyacinthe au cours des derniers jours afin de préparer un long reportage sur le dossier chaud et puant de l’heure. Non, il ne s’agit pas de la restructuration à la direction générale de la Ville de Saint- Hyacinthe ni des départs en série au siège social du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe.
• Inspirés par LE COURRIER, journaliste et caméraman de Radio-Canada ont plutôt tourné des images de drone à l’usine d’épuration et réalisé des entrevues avec des élus, un ancien conseiller ainsi que les promoteurs immobiliers qui sont directement concernés par la situation.
• On se souviendra que la dernière fois que Radio-Canada s’est intéressée de près à un problème à Saint-Hyacinthe, plus précisément à l’usine de biométhanisation, cela lui avait valu une mise en demeure de la Ville… et un prix Judith-Jasmin!
• Dans la catégorie séparation professionnelle qui laisse des traces, il faudra refaire plusieurs publicités géantes au complexe sportif Isatis à la suite de la décision de la courtière immobilière Émilie Grenier de quitter l’Équipe Benoît Bienvenue pour se lancer en solo, sous la bannière eXp agence immobilière.