21 novembre 2024 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• LE COURRIER a appris que la Ville de Saint-Hyacinthe aura sa mascotte officielle en 2025, une idée qu’elle développe depuis quelques mois déjà en collaboration avec la firme Créations Jean-Claude Tremblay, de Mascouche, à qui l’on doit entre autres le célèbre Badaboum, des défunts Nordiques de Québec, et le fameux METAL!, mascotte retraitée (?) des Canadiens de Montréal.

• Selon la direction du Service des communications et de la participation citoyenne de la Ville de Saint-Hyacinthe, « la création d’une mascotte va agir à titre de symbole pour renforcir l’identité de la Ville de Saint-Hyacinthe dans les différents événements et divertir les citoyens, en particulier les enfants ».

• La Ville de Saint-Hyacinthe ne pourra toutefois pas se vanter d’être une pionnière de l’innovation avec sa nouvelle mascotte. Plusieurs municipalités de différentes envergures ont la leur, parfois depuis longtemps. À Montréal, l’arrondissement de Ville-Marie possède Étincelle depuis 2003, la Ville de Pointe-Claire promène Buddy depuis 2017, Rapide fait des heureux à Ville Sainte-Catherine, Renardo règne sur Deux-Montagnes, Léo fait de même à Saint-Léonard et Constantiroux fait la pluie et le beau temps à Saint-Constant. On s’en voudrait également d’oublier le sympathique Tatuk à La Tuque. La liste est vraiment longue!

• Reste maintenant à savoir quel nom portera notre prochaine mascotte. Il y a fort à parier qu’un grand concours sera annoncé en début d’année pour trouver un nom à notre colorée mascotte qui cohabitera avec Mollie, à l’Expo agricole, et Pirouette, chez Jeunes en santé. Espérons qu’on nous épargnera les Maska, Maskou et autres dérivés. Jamais à court d’idées originales, notre rédacteur en chef suggère pour sa part Willie ou Ben non. On attend vos suggestions!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image