5 Décembre 2024 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


• Demandez et vous recevrez. Dans l’édition du 14 novembre, plus précisément sous la rubrique du pot de la semaine en page éditoriale, nous nous inquiétions des immeubles délabrés devenus au fil du temps de véritables nids à feu en étant la cible de prédilection de vandales et d’incendiaires. Une bonne réflexion s’imposait sur le sort de l’ancien presbytère Christ-Roi et de l’ancienne buanderie commerciale de l’avenue de la Concorde Nord, écrivions-nous. Sachez que notre souhait a été exaucé au centuple puisque ces deux immeubles ont croulé sous le pic des démolisseurs la semaine dernière.

• On apprend cette semaine qu’un second bar de danseuses de Saint-Hyacinthe a été la cible d’un incendiaire en moins d’un mois. Après le chic Cabaret Flamingo le 9 novembre, les pompiers ont été appelés à se rendre au Bar Le Zipper dans la nuit de dimanche à lundi. Le mauvais sort s’acharne sur ce type d’établissement, on dirait.

• L’adversité avait justement fait émerger un peu de solidarité ainsi que des rapprochements entre les deux établissements à gogo. Un avis est apparu ces derniers jours sur l’immeuble placardé du Flamingo, visible aux gens circulant sur la rue des cascades. On peut y lire que « nos amis du Bar Le Zipper ont décidé de nous ouvrir leurs portes pour accueillir nos barmaids du lundi au vendredi à partir du 18 novembre sur la rue Saint-Louis. P.S. Nous sommes situés à seulement deux minutes d’ici. » De toute évidence, le message a été vu et entendu.

• Parlant de message entendu, le coup d’envoi de la 41e campagne de raccompagnement de l’Opération Nez rouge a été donné la fin de semaine dernière à Saint-Hyacinthe. Les précieux bénévoles ont procédé à 70 raccompagnements les 29 et 30 novembre. Avis aux intéressés et aux collègues de DBC Communications, ils remettent ça les 6 et 7 décembre. Comme touttt est dans touttt, ce sont justement les employés de la Ville de Saint-Hyacinthe qui mettront la main au volant avec des véhicules à l’effigie de la Ville.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image