• La Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) s’est finalement départie de son ancienne succursale du boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe. Le nouveau propriétaire des lieux est la Société immobilière Optimus, une entreprise dont le siège social est situé à Thetford Mines.
• La transaction au montant de 750 000 $ a été notariée le 12 décembre. Ce bâtiment construit en 1973 était évalué à 631 200 $, selon le rôle d’évaluation 2024 de la Ville de Saint-Hyacinthe. Il avait été mis en vente l’été dernier pour un montant de 900 000 $.
• On se rappellera que la CIBC avait causé une certaine commotion au printemps dernier en annonçant qu’elle fermait cette succursale ainsi que celle du centre-ville de Saint-Hyacinthe pour se relocaliser à une seule adresse sur la rue Martineau, dans les anciens locaux de la Banque Laurentienne.
• En ce qui concerne l’ancien immeuble de la CIBC sur la rue Girouard Ouest, la banque en est toujours propriétaire. L’immeuble vacant évalué à plus de 1 M$ selon le nouveau rôle d’évaluation de la Ville de Saint-Hyacinthe ne semble pas encore être sur le marché de la revente.
• Parlant de transaction immobilière, la mention « vendue » se fait toujours attendre sur la pancarte du Groupe Sutton – Actuel devant l’ancien siège social de la MRC des Maskoutains sur l’avenue du Palais. À la fin du mois de novembre, une offre d’achat au montant de 1,5 M$ a pourtant été acceptée par la MRC de la part d’un dénommé Antonio Cafaro. La transaction devait être conclue à l’intérieur d’un délai de 30 jours.
• La boutique Amandine se prépare à faire ses boîtes en vue d’un prochain déménagement. Elle quittera d’ici la fin février ses locaux actuels de la rue des Cascades pour se rapprocher du Marché public. Toujours sur la rue des Cascades, elle installera ses accessoires de cuisine, bijoux, chocolat belge et autres cadeaux dans le même immeuble que la pâtisserie Crème et La Cabottine.