• Le printemps s’annonce sous le signe de l’emploi et du renouveau à Saint- Hyacinthe. À la MRC des Maskoutains, la chasse au prochain directeur général est imminente. Le conseil des maires a donné son accord et les démarches pour trouver un ou une successeur à André Charron seront lancées avec l’aide d’un consultant en ressources humaines. Et selon nos informations, la directrice générale adjointe de la MRC, Jessica Marion, ne part pas nécessairement avec une longueur d’avance sur la concurrence.
• Parlant de la MRC des Maskoutains, elle doit en plus recruter un greffier pour pourvoir temporairement le poste de greffière pendant l’année que durera le congé de maternité de Marie-Pier Hébert. C’est un poste qui vient avec une échelle salariale entre 83 267 $ et 108 656 $. La période de candidature se termine le lundi 24 mars à midi.
• La Ville de Saint-Hyacinthe n’est pas en reste en matière de recrutement, alors qu’elle cherche (encore) la perle rare pour occuper le poste de directeur des communications et de la participation citoyenne. Lyne Arcand, nommée en septembre 2023, n’aura donc fait que passer. Absente depuis juin dernier pour des raisons personnelles, on apprend maintenant qu’on ne la reverra plus à l’hôtel de ville de Saint-Hyacinthe.
• Vous serez heureux d’apprendre que les principales fonctions rattachées au poste stratégique de directeur des communications se comptent au nombre de… 21! Le salaire offert varie entre 128 880 $ et 148 095 $, sans parler d’une gamme complète d’avantages sociaux. C’est quand même beaucoup d’argent pour gérer les journalistes du Courrier de Saint-Hyacinthe et leur rédacteur en chef. Certains diront cependant que ce n’est pas si cher payé. Les personnes intéressées par ce défi ont jusqu’au 28 mars pour se manifester. On se souviendra qu’il avait fallu la tenue de deux ou trois concours pour dénicher l’ancienne titulaire du poste. Avec le résultat que l’on connaît maintenant.