24 avril 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• La nouvelle n’a pas fait grand bruit encore, mais la vitesse maximale dans les rues résidentielles de Saint-Hyacinthe a été réduite à 30 km/h. Seules les grandes artères et les rues collectrices restent à une limite de vitesse de 50 km/h afin de permettre une circulation fluide. La Ville de Saint-Hyacinthe invite les citoyens à faire preuve de vigilance et de prudence en tout temps et de porter une attention particulière aux nouveaux panneaux qui seront installés au cours des prochaines semaines. Pour l’instant, ils semblent se faire encore rares.

• Pour réduire la vitesse dans les rues, la Ville s’en remet aussi aux cônes orange et aux chantiers de construction qui se multiplieront tout au cours de la saison estivale. Les grands chantiers routiers et d’infrastructures seront nombreux à Saint-Hyacinthe au cours des prochains mois. Les investissements nécessaires à leur réalisation s’élèvent à 22,4 M$.

• Représentant à lui seul un investissement de 10,9 M$, le chantier de reconstruction des infrastructures souterraines dans le secteur de La Providence est le plus grand projet prévu cet été. Les automobilistes sont déjà confrontés à de multiples détours, au gré des fermetures de rues. Pour avoir testé la signalisation en suivant les détours imposés, disons qu’il est assez facile de se perdre dans le quartier et de tourner en rond. Il est conseillé d’avoir une certaine connaissance du quartier pour s’y retrouver… et espérer en sortir!

• Par ailleurs, les fermetures de rues ne manqueront pas en 2025 à Saint- Hyacinthe. Mardi, à la séance régulière du conseil, nos élus ont autorisé des fermetures de rues pour le Défi Gérard-Côté, le Relais 2 heures, Ça roule à l’Assomption, la Course du 1000 km à l’école Douville, l’activité Tout ce qui roule aux écoles Larocque et Saint-Charles-Garnier et aux Loisirs Douville, la Course René-Saint-Pierre, la Course des couleurs, la Course des récoltes, le Relais pour la vie, la fête nationale, les Beaux mardis de Casimir, les Vieux mercredis et j’en passe. N’oubliez surtout pas de réduire votre vitesse à 30 km/h!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image