5 juin 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• C’est en avril 2024 que l’imprimerie TC Transcontinental de Saint-Hyacinthe a stoppé définitivement ses presses, après quelque 45 années de service quasiment ininterrompu. Un long démantèlement a suivi et, malgré quelques rumeurs persistantes autour d’acheteurs potentiels, rien de concret n’avait filtré jusqu’ici. Tout indique que les tractations entre l’entreprise et un acheteur potentiel n’ont pas été concluantes. TC vient de mettre l’immeuble industriel de 160 000 pieds carrés sur le marché.

• Assise sur un terrain de près de 500 000 pieds carrés à l’intersection des boulevards Choquette et Casavant, la propriété construite en 1973 a été mise en vente par l’intermédiaire du courtier Services immobiliers commerciaux Avison Young. TC Transcontinental cherche à en obtenir la coquette somme de 20 M$ plus taxes. Selon la plus récente évaluation municipale, le tout vaudrait sur le marché autour de 10,2 M$. Elle en demande donc le double.

• Est-ce un prix ambitieux? Disons que les comparables dans le marché sont peu nombreux. Son proche voisin, le Centre de distribution de médicaments vétérinaires (CDMV), avait pour sa part réussi à obtenir la somme de 11,2 M$ pour son ancien siège social et son entrepôt du géant immobilier Broccolini, un immeuble beaucoup moins vaste que celui de TC. Le bâtiment de CDMV s’étendait sur 96 008 pieds carrés, dont 63 991 pieds carrés en entrepôt, et le vendeur l’avait mis en vente au coût de 14,2 M$. L’évaluation au rôle municipal était alors de 5 M$.

• C’est ce samedi 7 juin, entre midi et 22 h, que se tiendra le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Saint- Hyacinthe. L’activité se déroulera à proximité du Centre aquatique de Saint- Hyacinthe, sur le terrain de l’Expo. Pour les retardataires, les inscriptions débuteront à 11 h. La traditionnelle cérémonie des luminaires est prévue pour 20 h 45.

• Le Mardi de filles de Saint-Hyacinthe vient déjà de procéder à la mise en vente des billets de sa 20e édition prévue le 14 octobre prochain. Sans grande surprise, un retour au Centre de congrès est annoncé, tout comme une soirée grandiose, en rose et inoubliable.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image