• Il y a encore pas mal d’effervescence sur le marché de l’immobilier commercial à Saint-Hyacinthe. Ce qui aurait pu être une acquisition stratégique pour le Groupe Robert Bernard en début d’année 2023 risque plutôt de se transformer en transaction avantageuse pour lui. Plutôt que d’y construire une nouvelle succursale en bordure de l’autoroute 20, le spécialiste en pneus et mécanique vient de remettre la propriété sise sur la rue Martineau sur le marché.
• Par l’intermédiaire du courtier maskoutain Via Capitale Accès, il demande 4 M$ plus taxes pour cet immeuble commercial de 13 728 pieds carrés qui compte actuellement huit locataires et petits commerces. Le terrain a une superficie de 86 797 pieds carrés. Robert Bernard l’avait acquis au coût de 3 M$ il y a un peu plus de deux ans à peine. Au rôle d’évaluation de la Ville de Saint-Hyacinthe, le 5700, rue Martineau est évalué à 2,9 M$. On notera que la valeur de l’immeuble a crû de 1 M$ depuis le dernier rôle d’évaluation municipal.
• Pour les intéressés, au moment d’en faire l’acquisition, le Groupe Robert Bernard s’était engagé auprès du vendeur à ne pas vendre ou louer l’immeuble à une personne exploitant un concessionnaire automobile.
• Au centre-ville de Saint-Hyacinthe également, le marché commercial est animé par les temps qui courent. On a constaté la mise en vente d’une institution de la rue des Cascades, à savoir l’épicerie Panier santé Dame Nature, fondée en 1983 et spécialisée dans les produits d’alimentation sains et biologiques, incluant les suppléments et les remèdes naturels. Cette fois, le courtier Re/Max Renaissance a le mandat de trouver l’acheteur animé de la passion d’offrir des produits variés, de bien-être et de santé et prêt à débourser 249 000 $ plus taxes.
• Parlant de santé et de bien-être, le 14 juin marque l’ouverture officielle du Centre nautique pour la saison estivale. La location de petites embarcations (canot, chaloupe, pédalo et kayak) sera gratuite toute la journée entre 10 h et 18 h. Aucune réservation n’est nécessaire.