• Pendant que tous les regards sont tournés sur les compressions qui affectent le secteur de l’éducation, voici une petite nouvelle réjouissante pour faire changement. Elle concerne une Maskoutaine et une ancienne directrice générale de la Commission scolaire de Saint- Hyacinthe. La Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) a annoncé récemment la nomination de Caroline Dupré à titre de membre distinguée de l’Ordre de l’excellence en éducation, la plus haute distinction gouvernementale en la matière.
• Présidente-directrice générale de la FCSSQ de janvier 2021 jusqu’à sa retraite en janvier 2025, Mme Dupré a reçu cet honneur en raison notamment de son engagement soutenu en faveur de l’équité des services dans l’ensemble du réseau, de sa contribution significative à la mise en œuvre de politiques gouvernementales d’envergure ainsi que de son rôle déterminant dans l’élaboration de nombreuses initiatives visant à soutenir la réussite éducative, à promouvoir le bien-être des élèves et à rehausser la qualité des services offerts.
• La FCSSQ a souligné à juste titre que ce mérite vient reconnaître non seulement une carrière remarquable, mais aussi une personne dont la passion pour l’éducation a profondément enrichi notre société. Sur la photo, elle pose en compagnie des populaires ministres Pascale Déry et Bernard Drainville.
• Parlant de Maskoutaine qui s’illustre, sachez que la Maskoutaine Nellie Robin, présidente du Groupe Robin, figure parmi la quarantaine de finalistes du Grand Prix de l’Entrepreneur EY 2025, région est. Un autre honneur qui tombe à point alors que l’entreprise maskoutaine célèbre ses 50 ans.
• Depuis sa création il y a 30 ans, le Grand Prix de l’Entrepreneur EY se targue d’avoir braqué les projecteurs sur des milliers d’entrepreneurs canadiens visionnaires qui redéfinissent les limites du possible au Canada et ailleurs dans le monde. Le grand gala de reconnaissance est annoncé pour le 8 octobre du côté du Théâtre St-James à Montréal.