• Dans une récente publication adressée à ses membres, la SDC centre-ville apporte un peu de contexte à ce qui a motivé l’installation de « lettres géantes suspendues en haut de la rue des Cascades ».
• Au bénéfice de nos lecteurs curieux, nous vous reproduisons ce passage : « Après plusieurs mois de travail avec la Ville de Saint-Hyacinthe, nous sommes heureux de vous présenter le nouveau projet de décoration de la rue des Cascades qui a pris place au début du mois de juin. Directement lié à notre campagne « Le centre-ville s’exprime avec Style, Plaisir & Saveur », ce tout nouveau décor a comme objectif d’embellir le quartier, de distinguer le territoire du centre-ville en plus de représenter la diversité de l’offre commerciale présente. Ce décor sera en place pour la prochaine année et l’objectif est de le changer annuellement. » On retiendra surtout de cette précision que cette initiative a nécessité plusieurs mois de travail avec la Ville de Saint-Hyacinthe…
• Autre nouvelle rafraîchissante concernant le centre-ville, on vous confirme le retour très attendu de la Magie de Noël et sa parade sur la rue des Cascades pour une sixième édition. La Ville de Saint-Hyacinthe s’est jusqu’ici engagée à la hauteur de 18 000 $ pour soutenir le comité organisateur dans ses préparatifs. L’activité se déroulera le 30 novembre et on recherche déjà des bénévoles motivés.
• Cette année encore, les employés municipaux de la Ville de Saint-Hyacinthe qui ont quitté l’organisation au cours des derniers mois pour profiter d’une retraite méritée ne sont pas partis les mains vides. Au cours d’une cérémonie tenue en leur honneur, on leur a remis des chèques-cadeaux à dépenser à Saint- Hyacinthe. Ils se sont partagé des chèques de 3850 $ de la SDC centre-ville, de 2810 $ de l’Association des marchands des Galeries St-Hyacinthe et de 1750 $ de la Société de diffusion de spectacles de Saint-Hyacinthe. Pour le service et la préparation des 79 repas servis lors de cette soirée festive, la Ville a aussi versé 6000 $ au Parvis.