• Tout est maintenant en place pour assurer le grand retour de la boutique Escapade Boardshop au centre-ville de Saint-Hyacinthe. La transaction visant l’achat de la bâtisse commerciale de la rue des Cascades, où logeait jusqu’à la fin avril le café Van Houtte, a été officialisée le 7 août pour un montant de 1 M$.
• Parmi les autres transactions immobilières dignes de mention ces derniers jours, on a appris que l’immeuble où logeait le Garage Thuot, voisin du bar de danseuses Le Zipper, sur l’avenue Saint-Louis à Saint-Hyacinthe, vient d’être vendu. C’est une entreprise maskoutaine, LCD Chagnon Inc., spécialisée dans le développement de bâtiments résidentiels et de logements, qui s’en est porté acquéreur le 6 août au coût de 475 000 $.
• Quelques jours auparavant, soit le 1er août, LCD Chagnon avait aussi frappé un grand coup en complétant deux transactions pour un montant total de 2,4 M$ afin de mettre la main sur deux lots vacants à Saint-Liboire. Les terrains voisins l’un de l’autre sont situés dans le quadrilatère bordé du rang Saint-Édouard et des rues Deslauriers, Morin et Blanchette.
• La Ville de Saint-Hyacinthe agissait à titre de présentateur officiel de la conférence de la division nord-américaine de l’International Association of Science Parks and Areas of Innovation qui a eu lieu du 28 au 30 mai au Centre de congrès, sous l’égide de Saint-Hyacinthe Technopole. Ce privilège est venu avec le versement d’une commandite de 20 000 $. Près de 300 participants ont pris part à cette activité placée sous le signe de l’innovation.
• La troisième édition de l’événement Happening de la rentrée, organisée par le consortium formé de la Ville de Saint-Hyacinthe, de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe, du Cégep de Saint-Hyacinthe et de Saint-Hyacinthe Technopole, se tiendra le jeudi 11 septembre de 16 h à 22 h, sur la rue Sicotte. La programmation sera annoncée sous peu.