Lundi, la candidate avait passé une partie de la journée dans la circonscription, mais a ensuite passé sa soirée électorale avec ses proches chez elle. Malgré le score décevant du Parti vert du Canada à l’échelle canadienne, elle voit quand même comme une « victoire » l’élection de trois candidats verts à la Chambre des communes. « C’est un pas en avant vers l’acceptation que le Parti vert est un vrai parti, pas juste une gang d’idéalistes », croit-elle.
Selon Mme Huet-Côté, la question de la loi 21 au Québec a en quelque sorte monopolisé les débats électoraux, damant le pion à l’enjeu environnemental grâce auquel le Parti vert espérait faire des gains. Elle sent aussi que beaucoup d’électeurs en Montérégie ont « voté stratégique » plutôt qu’avec leur cœur. « Mais pas à Saint-Hyacinthe-Bagot, qui, je crois, a voté avec son cœur en élisant Simon-Pierre Savard-Tremblay. Je suis quand même contente de savoir que c’est lui qui a été élu parce qu’il a fait campagne de façon humble et qu’il partage les mêmes valeurs que moi. C’est pourquoi je ne vois pas mon score comme une défaite en tant que tel. » Elle en profite pour saluer cette victoire de celui qu’elle considère maintenant comme un ami.
S’il est encore trop tôt pour annoncer ses intentions politiques futures, Sabrina Huet-Côté souhaite fermement s’impliquer dans la circonscription de Saint-Hyacinthe-Bagot qu’elle a beaucoup appris à connaître pendant la campagne électorale.