10 mars 2022
Actualité
Saint-Hyacinthe Élite attend votre demande de bourses d’ici le 31 mars
Par: Le Courrier
Lors d’un gala, les haltérophiles Magalie Roux, Andréanne Messier, Tali Darsigny et Caroline Lamarche-McClure ont reçu leur bourse des mains de Dominic Lepage, attaché politique de la députée deSaint-Hyacinthe. Une cinquantaine d’autres bourses ont été remises dans la soirée.Photo gracieuseté

Lors d’un gala, les haltérophiles Magalie Roux, Andréanne Messier, Tali Darsigny et Caroline Lamarche-McClure ont reçu leur bourse des mains de Dominic Lepage, attaché politique de la députée deSaint-Hyacinthe. Une cinquantaine d’autres bourses ont été remises dans la soirée.Photo gracieuseté

Jusqu’au 31 mars, il est toujours possible pour les sportifs de faire une demande de bourses auprès de Saint-Hyacinthe Élite, un organisme fondé en 1986 dont la mission est de soutenir financièrement le développement des athlètes de la région, filles et garçons.

Géré par un conseil d’administration composé de neuf bénévoles, Saint- Hyacinthe Élite remet des bourses une fois par année pour aider les athlètes à payer les dépenses liées à l’entraînement et aux compétitions. Depuis sa fondation, l’organisme a remis en bourses près d’un demi-million de dollars.

Les athlètes sont répartis selon trois niveaux :

Volet provincial (25 ans et moins)

• L’athlète performe à l’échelle provinciale selon un système de classement reconnu par son association ou sa fédération;

• Il habite la MRC des Maskoutains et fait partie d’un club de Saint- Hyacinthe ou de l’extérieur;

• Il peut habiter hors de la MRC des Maskoutains, mais doit être membre d’un club de Saint-Hyacinthe.

Volet national ou international (30 ans et moins)

• L’athlète performe à l’échelle nationale selon un système de classement reconnu par son association ou sa fédération;

• Il habite Saint-Hyacinthe et fait partie d’un club de Saint-Hyacinthe ou de l’extérieur;

• Il peut habiter dans la MRC des Maskoutains, mais doit avoir été membre d’un club de Saint-Hyacinthe par le passé;

• Si l’athlète habite à l’extérieur de la MRC des Maskoutains, il doit être membre d’un club de Saint-Hyacinthe depuis 3 ans.

Vous connaissez une personne qui s’implique bénévolement dans le sport? Cette personne pourrait être éligible à la bourse Richard-Bourbeau.

Richard Bourbeau a été administrateur bénévole pendant 12 ans pour Saint- Hyacinthe Élite. Depuis son décès en 2017, nous honorons sa mémoire en dédiant une bourse spéciale de 500 $ à une personne bénévole qui gravite dans le sport. Cette personne doit faire preuve de leadership, d’assiduité et être impliquée bénévolement dans un organisme sportif. Elle doit être âgée de 30 ans ou moins et habiter dans la MRC des Maskoutains. Si vous connaissez une personne qui correspond à ces critères, faites-nous parvenir sa candidature!

Pour faire une demande de bourse

L’année boursière se déroule du 1er avril au 31 mars, que ce soit pour faire une demande de bourse annuelle pour un athlète ou pour proposer la candidature d’une personne à la bourse Richard-Bourbeau.

Visitez le site Internet au www.ville.st-hyacinthe.qc.ca/loisirs, section loisirs culture et vie communautaire et sélectionnez l’onglet Programmes d’aide. Vous y trouverez les critères d’admissibilité et les formulaires à télécharger.

La demande de bourse doit être accompagnée des documents exigés et retournés avant le 31 mars au service-des-loisirs @st-hyacinthe.ca. Pour information, composez le 450 778-8333.

Remise des bourses lors du gala annuel le 31 mai

L’athlète qui devient éligible après étude de son dossier sera invité à recevoir sa bourse en présence de nos généreux commanditaires lors du gala annuel du mardi 31 mai au Centre aquatique Desjardins (850, rue Turcot).

image