13 septembre 2012 - 00:00
Provinciaux moustique et festival féminin
Saint-Hyacinthe en mode baseball
Par: Maxime Desroches
L'Association de baseball de Saint-Hyacinthe a été l'hôte pour une deuxième année consécutive des championnats provinciaux moustique AA et d'un festival féminin atome, du 31 août au 3 septembre, aux terrains des Loisirs Douville et des Loisirs Sainte-Rosalie.

Au total, 10 équipes provenant de la région de Québec, de l’Estrie, de la Mauricie et de la Rive-Sud ont pris part aux provinciaux sous un soleil de plomb. En finale, l’équipe de Sainte-Foy/Sillery a eu le dessus sur celle de la Mauricie par la marque de 11-1. Quant aux représentants maskoutains, les Condors de Saint-Hyacinthe, ils ont pris le troisième rang.

Joueurs, parents et entraîneurs ont pu rencontrer l’ex-lanceur des Expos de Montréal Derek Aucoin, ambassadeur de Baseball Québec, de même que Jacques Doucet, qui a été la voix des Expos à la radio pendant plus de 30 saisons.« Nos deux invités spéciaux ont été très généreux de leur temps au plus grand plaisir des joueurs. Ils ont participé à une séance de photos et ont signé plusieurs autographes », souligne la présidente de Baseball Saint-Hyacinthe, Suzanne St-Pierre.Du côté féminin, les matchs se sont déroulés les 1 er et 2 septembre, à Sainte-Rosalie. En plus des deux équipes féminines de Baseball Saint-Hyacinthe, les Chouettes Bleues et Mauves, ce festival féminin atome a aussi accueilli les Angels de Beloeil, les Ambassadrices de Saint-Hubert et les Panthères d’Ahuntsic-Cartierville.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image