La bibliothèque est vue comme un lieu moderne, dédié à la culture, à l’apprentissage et aux échanges, qui reflète l’engagement de la Ville à offrir à ses citoyens un espace accueillant et inspirant.
« Recevoir ce prix est une belle reconnaissance pour notre Ville et pour la nouvelle bibliothèque. Je tiens à saluer le travail exceptionnel de tous les membres de notre organisation municipale, qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet d’envergure. Un grand merci également à l’ensemble du personnel de Bibliothèques Saint-Hyacinthe pour son dévouement à faire de ce lieu un espace vibrant et accueillant pour tous », a déclaré le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.
La bibliothèque souffle sa première bougie
La bibliothèque T.-A.-St-Germain a célébré récemment son premier anniversaire dans ses nouvelles installations. Cette dernière année a été marquée par une croissance du nombre d’abonnés qui est passé de 20 834 à 26 757. Les visites mensuelles ont aussi plus que doublé, passant de 8100 à 16 770. Le nombre d’activités mensuelles a également augmenté, passant de 38 à 70, avec une participation qui a également bondi, atteignant 1336 participants contre 513 auparavant. Enfin, les emprunts ont grimpé de 38 %, atteignant désormais 30 900 prêts mensuels.
Munie de salles équipées, d’un laboratoire numérique, d’une terrasse extérieure, d’un coin enfants et d’une boutique de livres usagés, la bibliothèque permet de rassembler les citoyens de tous âges et d’organiser des événements porteurs pour toute la collectivité. A.B.