Cette cérémonie s’est tenue en compagnie de Tancrède Bérubé, président de la Légion royale canadienne filiale no 2 de Saint-Hyacinthe, du lieutenant-colonel Sébastien Campagna, CD, commandant en chef du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment et de plusieurs membres de la Légion et du 6e Bataillon.
« Depuis bientôt près d’un siècle, à l’approche du mois de novembre, nous nous rappelons, grâce au coquelicot, symbole du Souvenir, que des soldats canadiens ont donné leur vie au combat lors de différentes opérations militaires. C’est avec honneur que nous vous accueillions cette année encore, à la salle des Arts de l’hôtel de ville, pour qu’ensemble, nous puissions commémorer les personnes qui, à un moment ou l’autre de leur vie, ont servi sous les drapeaux », a souligné M. Thériault lors de la conférence de presse.
La population maskoutaine et la Ville de Saint-Hyacinthe reconnaissent cette année encore l’aide reçue par les membres du 6e Bataillon du Royal 22e Régiment au cours des 25 dernières années, de la tempête du verglas qui toucha la région en janvier 1998 à l’Opération LASER au plus fort de la pandémie.
La Ville tient aussi à remercier celles et ceux qui ont accompli avec courage et dévouement des missions de paix ou d’aide humanitaire. Que ce soit en situation de combats ou en soutien à la population, leur intervention est essentielle.
Les citoyennes et citoyens sont invités à se procurer un coquelicot afin de soutenir les actions menées par la Légion d’honneur et à participer aux différentes cérémonies protocololaires du samedi 11 novembre, dont celle qui se tiendra dès 11 h, au monument près de l’Hôtel de ville de Saint-Hyacinthe.