23 mai 2019 - 14:20
Saint-Hyacinthe marche pour vaincre la SLA
Par: Le Courrier
Le samedi 1er juin, le club de course du Centre ADN et la boutique M&V amie Lolë invitent la population à faire équipe avec les familles touchées par la SLA dans le cadre de la 5e édition de la Marche pour vaincre la SLA de Saint-Hyacinthe à la Promenade Gérard-Côté dès 8 h 30.

Plus de 100 participants se mobiliseront pour marcher 4 km en l’honneur ou en la mémoire d’un être cher touché par la SLA, donnant ainsi le coup d’envoi au mois de juin, mois de la sensibilisation à la SLA au Canada.

Ayant pour objectif de récolter 10 000 $, ce rassemblement fait partie des neuf marches qui auront lieu partout au Québec dans le but de sensibiliser le grand public à la SLA et d’amasser des fonds pour soutenir la recherche et maintenir la qualité des services offerts aux Québécois et Québécoises touchés par la maladie. « Face à un adversaire aussi tenace que la sclérose latérale amyotrophique, il est important de se mobiliser en grand nombre afin de triompher. D’une seule voix, la lutte contre la SLA a plus de portée, plus d’impact. Les marches pour vaincre la SLA sont l’occasion de témoigner du soutien aux familles touchées par la SLA, mais aussi à la recherche dédiée à trouver un remède à cette maladie », précise Claudine Cook, directrice générale de la Société de la SLA du Québec.

Directrice du Centre ADN et coordonnatrice de la Marche pour vaincre la SLA à Saint-Hyacinthe, Denise Saint-Pierre s’est sentie interpellée par la cause de la SLA après avoir lu la biographie de Chantal Lanthier, atteinte de la maladie de Lou Gehrig depuis 2013. « Depuis 2015, l’équipe du Centre ADN est fière de contribuer à l’organisation de la Marche pour la SLA de Saint-Hyacinthe, en plus d’organiser un événement de yoga pour la SLA [le 18 juillet]. Même si on peut se sentir impuissant face à une maladie comme la SLA, notre pouvoir de citoyen est de nous mobiliser pour y mettre un terme. Chaque geste compte! », soutient-elle.

Pour participer à la marche, les personnes intéressées doivent se présenter le samedi 1er juin, à partir de 8 h 30, dans le stationnement derrière l’immeuble situé au 2175, rue Girouard Ouest (entrée rue Bourdages) pour les inscriptions. Le départ sera donné sur le coup de 10 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image