Les Jays de Saint-Hyacinthe atome A ont été les premiers à remporter le titre, au terme d’une finale remportée au compte de 21 à 11 face aux Voltigeurs de Varennes, le dimanche 23 juin. Une semaine plus tard, c’était au tour des Condors atome B d’être couronnés grâce à une victoire de 14 à 11 contre les Aigles de Saint-Hubert.
Ces deux équipes de Saint-Hyacinthe ont connu un parcours sans fautes de cinq victoires dans le cadre de ce tournoi à Granby, où étaient réunies 32 formations.
On a même eu droit à une demi-finale toute maskoutaine dans l’atome A, alors que les Jays ont croisé le fer avec les Condors, une autre équipe qui n’avait pas perdu jusque-là. Le duel s’est terminé au compte de 15 à 0 en faveur des éventuels champions.
Dans l’atome B, on a rêvé à une finale maskoutaine puisque deux équipes de Saint-Hyacinthe se sont taillé une place en demi-finale, mais seuls les Condors ont réussi à accéder au match ultime avec un gain de 16 à 11 contre les Voltigeurs rouges rayés de Varennes. Les Jays, qui avaient signé deux victoires en trois matchs avant la demi-finale, ont quant à eux vu leur beau parcours s’arrêter à la suite d’une défaite de 21 à 10 face aux Aigles de Saint-Hubert.
Une autre équipe maskoutaine pourrait être couronnée la semaine prochaine à Granby alors que se tiendra le volet pee-wee du tournoi. Les Cards de Saint-Hyacinthe seront en action dans la classe A.