13 juin 2019 - 13:58
Saison touristique 2019-2020
Saint-Hyacinthe Technopole dévoile ses outils promotionnels
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, dans l’ordre habituel, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Nicole Dion Audette, mairesse suppléante de Saint-Hyacinthe; Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole; et Sylvie Goudreault, directrice générale du Jardin Daniel A. Séguin. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Nicole Dion Audette, mairesse suppléante de Saint-Hyacinthe; Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole; et Sylvie Goudreault, directrice générale du Jardin Daniel A. Séguin. Photo François Larivière | Le Courrier ©

À l’approche de la période estivale, Saint-Hyacinthe Technopole, une corporation privée dédiée au développement économique de la Ville, a présenté dernièrement ses nouveaux outils promotionnels dans le cadre du lancement de la saison touristique 2019-2020.

Cette année, Saint-Hyacinthe Technopole avait choisi le Jardin Daniel A. Séguin pour y dévoiler les différents supports imprimés et électroniques mis à la disposition des visiteurs.

« Ce jardin demeure un trésor méconnu de Saint-Hyacinthe. Il faut venir y découvrir les différents jardins-écoles aménagés par les élèves de l’Institut de technologie agroalimentaire », a indiqué Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole.

Selon des données obtenues auprès de Statistiques Canada, la grande région de Saint-Hyacinthe a reçu 1,1 million de visiteurs en 2018 (demeurant à plus de 40 kilomètres de Saint-Hyacinthe).

Le papier demeure un support apprécié par les visiteurs puisque Saint-Hyacinthe Technopole a doublé cette année le tirage de la carte touristique en imprimant 13 000 copies. Quant au Guide touristique de la grande région de Saint-Hyacinthe, le nombre de copies demeure à 40 000.

Le guide touristique offre une large panoplie d’idées comme les sorties culturelles, les saveurs d’ici, les escapades en famille ainsi que les endroits où loger et se restaurer. On y propose des expériences culinaires comme goûter du wapiti dans un pâté chinois réinventé ou savourer des macarons dans une boutique de thé.

On a voulu aussi démontrer que la région propose des activités durant les quatre saisons. Ainsi, on suggère de fêter l’Halloween à Chouette à voir! à Saint-Jude le 27 octobre ou découvrir le monde magique de Noël à Saint-Liboire au mois de décembre.

« Dans notre guide, nous voulons piquer la curiosité et surprendre. Nous invitons également le visiteur à se rendre sur le site Web de Tourisme Saint-Hyacinthe », souligne Nancy Lambert.

Nouveautés

Ce lancement de la saison touristique a permis d’annoncer quelques nouveautés.

Un marché de Noël verra le jour au Marché public les 14 et 15 décembre. Nancy Lambert a rappelé le spectacle country d’envergure qui aura lieu le 21 juillet dans le cadre de l’Expo de Saint-Hyacinthe. Une fête du nautisme se tiendra les 6 et 7 juillet au Centre aquatique de Saint-Hyacinthe.

Lors du lancement, le président de Saint-Hyacinthe Technopole, Bernard Forget, a souligné la bonne santé de l’économie touristique à Saint-Hyacinthe.

« Au cours des dernières années, Saint-Hyacinthe Technopole a démontré sa ferme intention de redonner sa vigueur à notre industrie touristique locale afin de permettre à la région maskoutaine de recueillir la juste part des retombées économiques que son potentiel touristique est en mesure de lui procurer », a mentionné Bernard Forget.

Celui-ci a rappelé que le secteur touristique avait généré des retombées économiques directes évaluées à plus de 46 M$.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image