L’entreprise planifie de développer un large quartier composé d’immeubles à logements, de maisons unifamiliales et de commerces tout près des installations de Jefo et du parc Les Salines. La Ville acquerrait le terrain en vertu du règlement obligeant un promoteur à céder un pourcentage de terrain pour fins de parc dans le cadre d’un processus de lotissement.
Ce ne serait pas simplement un terrain de baseball avec un avant-champ composé d’une surface synthétique, mais un parc de quartier, affirme M. Beauregard. On y trouverait aussi un bâtiment de services, des modules de jeux, des jeux d’eau et un sentier menant à un belvédère donnant un accès à la rivière Yamaska.
Le maire se réjouit de cette collaboration publique/privée. Les travaux pour le terrain et le bâtiment de services pourraient commencer dès cet automne, espère-t-il.
La Ville de Saint-Hyacinthe a réservé une somme de 400 000 $ à cet effet dans son Programme quinquennal d’immobilisations. Des dépenses de 4,5 M$ et de 2 M$ sont aussi prévues en 2026 et 2027 pour réaliser le terrain de baseball.