26 mars 2015 - 00:00
MRC des Maskoutains
Saint-Louis veut son garage
Par: Benoit Lapierre
La municipalité de Saint-Louis est en train de faire le nécessaire pour se doter bientôt d’un garage municipal, elle qui n’a jamais possédé pareil abri pour ses équipements.

Suivant le projet qui a été mis de l’avant, ce garage sera érigé sur un terrain que la Fabrique de la paroisse de Saint-Louis cédera à la municipalité, non loin de l’église et du cimetière. Une offre d’achat, dont le montant n’a pas été précisé, a été soumise tout récemment à la Fabrique.

« C’est un projet qui me tient à coeur; on en parle au conseil depuis 2005 ou 2006 », a commenté le maire de Saint-Louis, ­Stéphane Bernier. Il a expliqué que c’est une expérience menée par la municipalité cet hiver qui avait convaincu le conseil d’aller de l’avant avec la construction du garage. « C’est notre employé municipal qui déneige maintenant les rues avec un tracteur Puma 185 que nous avons loué pour trois ans, et ça va très bien », a-t-il souligné.

Le garage municipal servira donc à ­ranger le véhicule de déneigement loué, de même que la camionnette de la ­municipalité. Le maire Bernier n’a pas voulu chiffrer le projet à ce stade-ci, mais il a mentionné qu’il serait sans doute ­financé à l’aide d’un emprunt et du ­surplus de la municipalité. Il nécessite aussi un ­amendement au règlement de zonage, de manière à ce que l’usage « voirie » soit ajouté à ceux autorisés dans la zone à ­caractère public à laquelle ­appartient l’emplacement choisi. Si tout va pour le mieux, ­Stéphane Bernier croit que le ­projet ­pourra se concrétiser en 2015.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image