Déjà trois ont été mis en vente par la courtière immobilière Annie Perreault, affiliée à Re/Max, au prix de 550 000 $ (duplex jumelé) et de 580 000 $. Leur construction devrait débuter en mars pour une livraison en juin 2023. Les trois se trouveront sur l’avenue Sainte-Cécile. Selon la demande, huit autres duplex pourraient s’ajouter éventuellement, mais ils nécessiteront la construction d’un rond-point qui permettra de rejoindre la rue Saint-Joseph et de disposer des services d’aqueduc et d’égout.
Pierre Landry, de JPL Construction, espère que le projet de nouvelle rue pourra se réaliser en février. Toutefois, la Ville attend les papiers d’autorisation du ministère de l’Environnement à la suite de la décontamination du site avant de parler publiquement des étapes à venir dans ce projet. Le promoteur affirme qu’il les a en main et qu’il ne pouvait pas acheter tant que la décontamination n’était pas complétée.
Selon l’ancien propriétaire, Paul Laramée, la décontamination a débuté il y a un an et 2000 tonnes de matières ont été retirées. Le tout aurait été complété il y a environ un mois.