1 juin 2023 - 07:00
Sainte-Madeleine songe à acheter son église
Par: Adaée Beaulieu
La Municipalité de Sainte-Madeleine songe à acquérir l’église. Photo gracieuseté

La Municipalité de Sainte-Madeleine songe à acquérir l’église. Photo gracieuseté

La Municipalité de Sainte-Madeleine envisage de faire l’acquisition de l’église du village. Lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal le 10 mars, le directeur général, Carl Simard, a été mandaté par les élus pour approcher le Diocèse de Saint-Hyacinthe en ce sens.

Selon la Municipalité, le conseil a eu vent que la Fabrique Sainte-Madeleine serait ouverte à se départir du vénérable bâtiment et c’est pourquoi elle a entamé les démarches pour voir s’il y aurait une collaboration possible. Le conseil de fabrique aurait invité la Municipalité à entamer les démarches pour discuter d’une possible acquisition. Toutefois, le prêtre administrateur paroissial, Gérard Saint-Pierre, a tenu à clarifier que l’église n’était pas officiellement à vendre et qu’aucune discussion n’avait eu lieu à la Fabrique à ce sujet.

Pour le moment, le directeur général de la Municipalité a seulement adressé une lettre à l’évêque du Diocèse de Saint- Hyacinthe, Mgr Christian Rodembourg, pour demander une première rencontre avec lui ou la personne responsable du dossier. M. Simard ne sait pas encore quand celle-ci aura lieu et aucun projet concret n’est encore sur la table quant à une possible vocation communautaire. Il a seulement indiqué qu’il fera un rapport au conseil quand les discussions auront eu lieu afin de pouvoir être orienté pour la suite des choses.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image