L’équipe dirigée par l’entraîneur Mustapha Sadiki a signé une victoire éclatante de 4 à 1 en finale des séries face aux Dragons de Drummondville. Prince Kouassi a ouvert la marque dès la 17e minute, puis Ted-Ryan Basanke a doublé la mise à peine sept minutes plus tard. Cristobal Ouellet et Simon Roy Leboeuf ont complété la marque avec des buts à la 37e minute et à la 80e minute.
Il s’agissait de la finale attendue puisque le FC Saint-Hyacinthe avait terminé au sommet du classement en saison régulière, suivi par les Dragons au deuxième rang.
Le club maskoutain a fait preuve de ténacité en neutralisant la redoutable attaque de Drummondville, et ce, même s’il a dû se défendre à seulement dix joueurs pendant plus de 70 minutes à la suite de l’expulsion de l’un de ses joueurs en début de match.
En demi-finale, un but déterminant d’Abd Alkarim Aldiri en première demie avait permis au FC Saint-Hyacinthe de s’imposer contre l’AS Montis et de se qualifier pour la finale.
En saison régulière, le FC Saint- Hyacinthe a présenté une fiche de 11 victoires, 3 défaites et 2 matchs nuls. En terminant au premier rang du classement de la ligue juvénile de la Rive-Sud, l’équipe se qualifiait automatiquement pour la Coupe des Grands A qui se tiendra à Sorel le dimanche 22 septembre.