8 novembre 2018 - 00:00
Salut Lyse, merci pour tout!
Par: Le Courrier
Salut Lyse, merci pour tout!
Salut Lyse, merci pour tout!

Le 19 juillet, à l’âge de 74 ans, est décédée Mme Lyse Houle. Le tout s’est passé dans la trop grande discrétion puisque je n’ai appris son décès que le 9 septembre seulement. Lyse a œuvré pendant plusieurs années à l’Hôpital Honoré-Mercier, à titre de directrice des soins infirmiers et, sous différentes fonctions, à Réseau Santé Richelieu-Yamaska après la fusion de l’Hôtel-Dieu et de l’Hôpital Honoré-Mercier pendant, il me semble, tout près d’une vingtaine d’années.


À mon entrée en poste à l’Hôtel-Dieu, j’ai appris qu’elle travaillait à l’Hôpital Honoré-Mercier. Lyse était ma cousine du côté maternel, mais c’est au travail que j’ai véritablement appris à la connaître.

Son expertise en soins infirmiers et en direction d’établissements a été reconnue par le conseil canadien d’agrément pour qui elle a réalisé, jusqu’à la fin de sa carrière, plusieurs visites dans des établissements du Québec pour évaluer la qualité des soins et services qui y étaient dispensés. Les connaissances acquises au cours de ces exercices ont généreusement profité à l’évolution de nos deux grands établissements maskoutains.

Je suis certain que Lyse laisse des amitiés et beaucoup de complicité à Saint-Hyacinthe. Je souhaite partager avec ces personnes et rappeler à notre mémoire sa contribution au milieu hospitalier, sa bonne humeur et son sourire.

Salut Lyse. Merci pour tout!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image