Le protégé de l’école de boxe Les Apprentis Champions se porte bien à l’aube de son combat. « Il est prêt physiquement et mentalement à toute éventualité », mentionne son entraîneur Steve Choquette.
Quant à son adversaire, il présente une fiche d’une seule victoire en quatre décisions et il en sera à son premier combat en sol nord-américain après ses quatre premiers combats en sol mexicain.
Le pugiliste de Saint-Hyacinthe, qui en est à son quatrième combat depuis le mois d’août, a éprouvé des difficultés à dénicher un adversaire pour son combat de samedi. Depuis deux semaines, Samuel Lajoie-Déry a vu son adversaire changer trois fois. « Il est certain qu’au niveau de la stratégie à adopter, avec tous les changements dernièrement, ce n’est pas évident. On connaît peu son adversaire », avoue son entraîneur.
Lajoie-Déry s’est dirigé vers Sherbrooke la semaine dernière pour continuer sa préparation en effectuant une séance de sparring en compagnie de Loïck Lahaie.
« Nous nous sommes assis ensemble, Sam et moi, la semaine dernière, pour visionner les derniers combats de son adversaire. De connaître son rival aussi tard dans le processus, c’est last call, mais ça fait partie de la game de la boxe professionnelle », mentionne l’entraîneur d’expérience.
L’athlète de 27 ans présentant une fiche de deux victoires et une défaite est toujours sans contrat. Il a toutefois reçu la confirmation qu’il ferait partie, pour une troisième fois, de la carte du Groupe Yvon Michel qui sera présentée cet été au Casino de Montréal.