5 novembre 2015 - 00:00
Saputo transfère Nutrilait à Saint-Hyacinthe
Par: Jean-Luc Lorry
La fabrication des produits Nutrilait se fera maintenant à l’usine Saputo de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
La fabrication des produits Nutrilait se fera maintenant à l’usine Saputo de Saint-Hyacinthe. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
L'usine Saputo de Saint-Hyacinthe vient d'hériter de la production des produits Nutrilait, a confirmé au COURRIER, la multinationale québécoise de l'industrie laitière.

Cette décision d’affaires s’inscrit dans un plan de restructuration de ses activités à Trois-Rivières.

Jugée désuète, l’usine trifluvienne de Saputo a fermé ses portes à la mi-­septembre, entrainant le départ d’une soixantaine d’employés. Certains d’entre eux ont été reclassés au centre de production maskoutain situé sur la rue Johnson Est, mais perdront au ­passage leur statut de travailleur ­syndiqué. Les conditions de travail des employés de l’usine Saputo de ­Saint-Hyacinthe ne sont pas régies par une centrale syndicale.

Fondée en 1984, l’usine Saputo de Saint-Hyacinthe emploie 78 personnes, dont 65 en production, 10 en laboratoire et trois dans les bureaux.

En plus de la gamme de produits ­Nutrilait, impossible de savoir précisément ce que l’entreprise fabrique en sol maskoutain.

« Nous ne précisons jamais le genre de produits que nous fabriquons dans nos usines en raison de la concurrence », ­justifie Sandy Vassiadis, directrice des communications chez Saputo.

Agrandissement mystère

Fin décembre 2014, Saputo avait obtenu un permis à la Ville de Saint-Hyacinthe pour agrandir son usine.

Les travaux étaient alors évalués à 1,4 M$. Interrogée sur l’objectif de cet ­investissement et son montant ­total, Mme Vassiadis nous a répondu que son entreprise ne détaillait pas ses dépenses.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image