17 octobre 2019 - 14:30
Savard-Tremblay : « On ne tient rien pour acquis »
Par: Olivier Dénommée
Simon-Pierre Savard-Tremblay, candidat du Bloc québécois, lors d’un débat électoral au Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Simon-Pierre Savard-Tremblay, candidat du Bloc québécois, lors d’un débat électoral au Cégep de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Fort d’une campagne très active autant sur le terrain que sur les réseaux sociaux, le candidat bloquiste Simon-Pierre Savard-Tremblay est fier de sa performance dans Saint-Hyacinthe-Bagot et de celle de son chef à l’échelle nationale. Si les sondages tendent maintenant à le déclarer vainqueur, il garde les pieds sur terre.

« Plus personne ne peut nier la montée du Bloc québécois. La machine est bien activée et [mon chef] Yves-François Blanchet a été selon plusieurs la révélation de la campagne », mentionne M. Savard-Tremblay à moins d’une semaine du jour fatidique du 21 octobre. « Au début, on rencontrait beaucoup d’indécis, et de plus en plus de gens assurent qu’ils reviennent au Bloc. On s’attend quand même à un résultat serré et on aura des dernières journées très chargées! On ne tient rien pour acquis. »

Selon lui, les bonnes performances de son chef lors des débats et sa campagne locale « originale » ont contribué à la montée du Bloc québécois dans Saint-Hyacinthe-Bagot, circonscription qui a été bloquiste de 1993 à 2011 avant de passer au Nouveau Parti démocratique. « Je viens d’une génération qui n’a pas connu les grands hommes politiques comme René Lévesque, alors j’ai voulu faire de la politique autrement : c’est pourquoi j’ai aidé des gens à déménager le 1er juillet et que j’ai amassé des dons pour les sinistrés de la rue Morison », explique le candidat. M. Savard-Tremblay se considère aussi comme un candidat « disponible et à l’écoute des citoyens » qui en fera autant s’il est élu.

Pour suivre la soirée électorale, les partisans du Bloc québécois dans Saint-Hyacinthe-Bagot se donnent rendez-vous à la microbrasserie Le Bilboquet (1850, rue des Cascades Ouest, Saint-Hyacinthe) à compter de 20 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image