La Ville de Saint-Hyacinthe a approuvé le Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) pour la construction de six immeubles de neuf logements au carré Albany-Tétrault. Le projet regroupe plusieurs investisseurs, dont Gestion Claude Lévesque, Les Entreprises Conrad Sévigny, Gestion Mathieu Sansoucy et une société à numéro dirigée par Guy Nault.
Ces investisseurs avaient aussi lancé le projet Quartier des Pins en 2014, un développement immobilier haut de gamme, mais le projet avait dû être abandonné cinq ans plus tard. Un premier immeuble de sept condominiums avait été construit, mais non terminé. Cette construction avait provoqué la faillite du constructeur Les Entreprises Gilles Duquette de Saint-Hyacinthe.
« Au départ, on avait acheté des terrains pour les revendre. La construction, ce n’est pas notre domaine. Ça a mal débuté avec l’entrepreneur en construction et notre groupe [d’investisseurs] a racheté les terrains. Pour ces immeubles, j’ai très confiance. On croit que c’est bien parti. Tout est attaché. C’est assez avancé et je suis confiant que ça ne reculera pas », soutient l’un des investisseurs, Conrad Sévigny.
M. Sévigny n’a pas voulu dévoiler le nom des constructeurs qui auront la tâche de construire les six immeubles. Le montant des investissements n’a pas non plus été dévoilé. En tout et partout, le groupe d’investisseurs espère construire près de 300 logements locatifs.