18 novembre 2021
Semaine des tout-petits
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

La Table de concertation en petite enfance de la MRC des Maskoutains, communément connue sous l’appellation Comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE), souligne la Semaine des tout-petits qui se déroule du 15 au 21 novembre. Le slogan choisi par le CIPE pour notre MRC est « Des tout-petits : Merci! ».

Ce slogan se veut une campagne positive de reconnaissance pour tous les services et les activités offerts aux tout-petits sur notre territoire. Merci à tous les acteurs (parents, grands-parents, intervenants, éducatrices, etc.) qui gravitent autour de nos familles et de nos enfants âgés de 0 à 5 ans. Profitant de cette Semaine des tout-petits, le CIPE de la MRC des Maskoutains rappelle que nous avons tous un rôle important à jouer afin de favoriser un environnement riche et sain qui contribue au développement global et optimal des enfants de 0-5 ans.

Durant cette semaine, nous soulignerons aussi la Journée mondiale de l’enfance qui est le 20 novembre. À cette occasion, le CIPE interpelle les autorités municipales élues le 7 novembre à s’impliquer davantage dans la mise en place d’actions et de services pour que l’ensemble des enfants âgés de 5 ans et moins de notre territoire puissent bénéficier des mêmes chances pour favoriser leur développement optimal.

Le CIPE est une concertation qui regroupe plus d’une vingtaine d’organisations et a pour mission de privilégier la concertation, l’échange d’informations et la mise en place d’actions concrètes et préventives afin d’améliorer principalement les conditions de vie des familles avec enfants âgés de 5 ans et moins, vivant en contexte de vulnérabilité.

Le Comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE) de la MRC des Maskoutains

image