22 septembre 2022
Football scolaire
Semaine parfaite pour les Patriotes de l’ÉSSJ
Par: Maxime Prévost Durand
Les trois équipes de football des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) ont connu la victoire la fin de semaine dernière au sein des différentes ligues du RSEQ Montérégie.

La formation juvénile D3 a signé son premier gain de la saison en l’emportant 35 à 6 contre les Oursons de la polyvalente Marcel-Landry, de Saint-Jean- sur-Richelieu, dans un match disputé à Saint-Hyacinthe vendredi soir. Les Patriotes mettaient fin du même coup à une séquence de deux défaites pour lancer la saison.

Le lendemain, le club cadet D4 de l’ÉSSJ a été tout simplement dominant comme en témoigne son blanchissage de 42 à 0 à Farnham contre les Astérix de l’école Jean-Jacques-Bertrand. Il s’agissait d’un deuxième triomphe en autant de semaines pour les Patriotes.

Pour compléter cette fin de semaine parfaite, l’équipe benjamine D4 des Patriotes n’a eu aucune difficulté à l’emporter face aux Incroyables de l’école J.-H.-Leclerc alors qu’elle a signé une victoire de 46 à 8 à domicile pour lancer sa saison régulière.

Les Patriotes cadet et benjamin participeront maintenant à un programme double face aux équipes des Broncos de l’école de la Baie-Saint-François, samedi, sur le terrain de l’École secondaire Saint-Joseph. Ces dernières seront toutes deux en quête d’une première victoire. L’équipe juvénile des Patriotes sera quant à elle en action vendredi soir, également à Saint-Hyacinthe, face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke.

Dur week-end pour le Drakkar

La fin de semaine a été plus difficile dans le camp du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD).

Seule l’équipe benjamine a inscrit une victoire à sa fiche et elle a dû l’arracher par un seul point d’écart dans un gain de 27 à 26 contre les Broncos de l’école de la Baie-Saint-François.

De son côté, l’équipe juvénile du Drakkar a encaissé un premier revers cette saison. Malgré une belle bataille, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard l’ont défaite par la marque de 28 à 21 à Drummondville. Chez les cadets, la PHD a été blanchie 49 à 0 sur son terrain par les Gothics de l’école des Pionniers.

Les équipes du Drakkar seront toutes en action samedi. Le benjamin accueillera l’école Bernard-Gariépy de Sorel à 13 h, le cadet sera du côté de Sherbrooke pour affronter l’école internationale du Phare, puis le juvénile sera à Granby pour rendre visite à l’école J.-H.-Leclerc.

image