Dans un secteur d’activité où l’accueil est primordial, la Journée Passion Détail est une manière de rappeler à la clientèle combien leur fidélité est nécessaire et appréciée. « On ne peut peut-être pas rivaliser avec les mégacentres, mais en encourageant nos commerçants à entretenir un lien étroit avec leurs clients, l’aventure d’achat local l’emporte très souvent sur le nombre de pieds carrés », indique Sylvain Gervais, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.
Fondé il y a maintenant 13 ans, le programme Passion Détail a enregistré plus de 1 500 inscriptions à ses diverses formations au fil des ans. Avec le concours Passion Détail débuté il y a 11 ans, l’implication, la complicité et la reconnaissance des commerçants entre eux font de ce programme qui regroupe tous les pôles commerciaux de la ville un concept pratiquement unique au Québec. « Le secteur du commerce de détail est important et est essentiel à la santé de la ville, car cela représente plus de 1 700 commerces oeuvrant dans les biens et services et plus du tiers des taxes payées à Saint-Hyacinthe, soit cinq fois plus que le secteur industriel. Diminuer les fuites commerciales, c’est plus qu’important », ajoute M. Gervais.
Encourager l’excellence
Avec un objectif de 100 commerces participants pour le 21 mai, la Journée Passion Détail fera également la promotion de trois idées sortant de l’ordinaire lors de cet événement. Pour avoir en main l’ensemble des commerces participants et planifier cette journée de magasinage spéciale, une liste complète des commerces pourra être consultée dans LE CLAIRON du 19 mai.
Un cahier spécial dans LE COURRIER du 28 mai détaillera, de son côté, tous les récipiendaires de la soirée Passion Détail du 20 mai et fera également un retour sur la journée du 21 mai.