Décidément, Émilien Pelletier, ancien député de la circonscription (2008-2014), a vu juste lors du Conseil national en octobre dernier en affirmant au rédacteur en chef du Courrier de Saint-Hyacinthe qu’« il se passe quelque chose » au Parti québécois.
Que ce soit pour le logement ou l’accueil des nouveaux arrivants, en environnement ou en agriculture, en santé ou en éducation, le Parti québécois propose des solutions réfléchies et concrètes qui mettent en lumière la nécessité de l’indépendance pour opérer de véritables changements. À faire toujours la même chose, on ne peut s’attendre à un résultat différent. Il est temps d’oser la souveraineté pour s’épanouir pleinement comme seule nation francophone en Amérique du Nord, comme Gaston Miron le mentionne bien : « Tant que l’indépendance n’est pas faite, elle reste à faire. »
Saint-Hyacinthe a longtemps été le berceau d’idées progressistes et révolutionnaires avec nos collèges réputés, nos journaux engagés et nos liens avec la famille Papineau. L’exécutif du Parti québécois de Saint-Hyacinthe vous invite à oser avec nous pour développer le potentiel de la région. Nous voulons vous offrir plus qu’une vice-présidence à l’Assemblée nationale; nous aspirons à changer notre destin national avec une équipe authentique qui a les moyens de ses ambitions.
David Jutras, président du Parti québécois de Saint-Hyacinthe