15 février 2024 - 03:00
Si la tendance se maintient…
Par: Le Courrier
Le Parti québécois pourrait représenter à nouveau les Maskoutains à l’Assemblée nationale du Québec aux élections de 2026. En effet, les distractions de la CAQ et le travail acharné des quatre députés du Parti québécois gonflent les appuis au parti dans la région avec des intentions de vote à 38 % en date du 31 janvier 2024, selon Qc125. Cet engouement se reflète également dans les dons reçus, le comté faisant partie des 15 meilleures associations locales en 2023 avec plus de 16 000 $.

Décidément, Émilien Pelletier, ancien député de la circonscription (2008-2014), a vu juste lors du Conseil national en octobre dernier en affirmant au rédacteur en chef du Courrier de Saint-Hyacinthe qu’« il se passe quelque chose » au Parti québécois.

Que ce soit pour le logement ou l’accueil des nouveaux arrivants, en environnement ou en agriculture, en santé ou en éducation, le Parti québécois propose des solutions réfléchies et concrètes qui mettent en lumière la nécessité de l’indépendance pour opérer de véritables changements. À faire toujours la même chose, on ne peut s’attendre à un résultat différent. Il est temps d’oser la souveraineté pour s’épanouir pleinement comme seule nation francophone en Amérique du Nord, comme Gaston Miron le mentionne bien : « Tant que l’indépendance n’est pas faite, elle reste à faire. »

Saint-Hyacinthe a longtemps été le berceau d’idées progressistes et révolutionnaires avec nos collèges réputés, nos journaux engagés et nos liens avec la famille Papineau. L’exécutif du Parti québécois de Saint-Hyacinthe vous invite à oser avec nous pour développer le potentiel de la région. Nous voulons vous offrir plus qu’une vice-présidence à l’Assemblée nationale; nous aspirons à changer notre destin national avec une équipe authentique qui a les moyens de ses ambitions.

David Jutras, président du Parti québécois de Saint-Hyacinthe

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image