17 septembre 2020 - 13:52
Sillonner la région à vélo grâce à La Maskoutaine
Par: Le Courrier

La 5e édition de la carte des parcours cyclables La Maskoutaine vient de paraître. Dans cette nouvelle mouture, la MRC des Maskoutains invite les amateurs de vélo à découvrir ou à explorer de nouveau quatre circuits sur route dont le départ ou l’arrivée se font au parc Les Salines.

Il s’agit des circuits des Vallons de la Yamaska, des Grandes Cultures, de l’Entre-Deux-Monts et des Rivières. Les parcours cumulent un total de 403 km de voies cyclables partagées et signalisées. La longueur des circuits varie entre 68 et 100 km et les cotes de difficultés vont de facile à expérimenté. Des boucles optionnelles permettent de prolonger ou de raccourcir vos excursions et d’améliorer votre expérience.

Pour vous aider à trouver un trajet à votre mesure, La Maskoutaine propose aussi cinq tronçons alternatifs à jumeler aux grands circuits traditionnels ou à emprunter seuls. Cette nouvelle édition est enrichie de capsules d’information sur de nombreux attraits naturels et patrimoniaux du territoire de la MRC. De plus, 15 services de proximité ont été identifiés par des icônes afin de vous aider à mieux préparer votre visite sur l’un ou l’autre des circuits.

Le soutien financier de LBP Évaluateurs agréés, à titre de partenaire principal, a été déterminant dans la réussite de ce projet. La MRC a également pu compter sur l’apport financier des Galeries St-Hyacinthe. De plus, une collaboration étroite avec Saint-Hyacinthe Technopole fait en sorte que des exemplaires de la carte seront distribués dans les bureaux d’information touristique de la Montérégie et des régions touristiques limitrophes.

Au niveau local, elles seront offertes au Bureau d’information touristique, situé au Centre des congrès, à la MRC des Maskoutains (805, avenue du Palais, à Saint-Hyacinthe) et dans les municipalités du territoire. Visitez le www.mrcmaskoutains.qc.ca pour plus d’information.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image