4 avril 2013 - 00:00
LNAH
Simon Laliberté franchit le cap des 600 points
Par: Maxime Prévost Durand
Simon Laliberté avec la rondelle de son 600 e point en carrière dans la LNAH.

Simon Laliberté avec la rondelle de son 600 e point en carrière dans la LNAH.

Simon Laliberté avec la rondelle de son 600 e point en carrière dans la LNAH.

Simon Laliberté avec la rondelle de son 600 e point en carrière dans la LNAH.

Le Maskoutain Simon Laliberté, des Marquis de Jonquière, a réalisé un exploit que seulement six autres hockeyeurs ont réalisé avant lui dans la Ligue nord-américaine de Hockey (LNAH) en atteignant le plateau des 600 points marqués dans le circuit.

Dans une rencontre contre le HC Caverna de Sorel-Tracy, Laliberté a inscrit deux buts et une passe dans une victoire de 7 à 4 des Marquis. Avec son deuxième filet de la partie, il a franchi le cap des 600 points pour ainsi entrer dans un groupe sélect de la LNAH.

« Des joueurs d’une grande qualité passent dans la ligue, c’est une fierté d’avoir atteint ce plateau que peu ont atteint, a commenté Laliberté. Il est dur de demeurer constant dans la LNAH, on doit être prêt dès le début de la saison. » Le Maskoutain en est à sa douzième saison dans la ligue, une deuxième avec les Marquis de Jonquière.Il connaît présentement l’une de ses meilleures saisons depuis ses années à Saint-Hyacinthe. En 37 parties, il compte 53 points à sa fiche, dont 18 buts. « On a une très bonne équipe à Jonquière. J’ai l’occasion de jouer avec Yannick Tremblay et Francis Charest, un ancien des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. »L’équipe saguenéenne s’est battue jusqu’à la toute fin pour le premier rang au classement général contre l’Isothermic de Thetford, qu’ils ont finalement surclassé. Ils profiteront donc d’un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires.

D’Amour avec Rivière-du-Loup

Marc-Olivier D’Amour, de Saint-Hugues, est passé près de jouer dans la même équipe que Laliberté cette saison. Il avait bien fait au camp d’entraînement des Marquis.

« C’est moi qui l’avais référé à l’équipe, indique Simon Laliberté. Mais on avait une grosse équipe et il n’aurait pas eu l’occasion de jouer beaucoup. » D’Amour s’est alors tourné vers le 3L de Rivière-du-Loup pour amorcer sa première saison dans la LNAH. En 38 parties, il a cumulé 19 points, dont 14 buts.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image