La candidate libérale, Mélanie Bédard, est arrivée en seconde position dans la très grande majorité des municipalités à l’exception de Saint-Marcel-de-Richelieu, Saint-Louis, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Jude et Saint-Barnabé-Sud où le candidat conservateur, Gaëtan Deschênes, a mieux fait qu’elle.
Les résultats les plus serrés ont été enregistrés dans les petites municipalités de Saint-Marcel-de-Richelieu et de Béthanie alors que le bloquiste a récolté seulement quatre voix de plus que la candidate libérale à Béthanie et quatre de plus que le candidat conservateur à Saint-Marcel-de-Richelieu.
Rappelons que Simon-Pierre Savard-Tremblay a facilement remporté l’élection dans Saint-Hyacinthe–Bagot–Acton en récoltant 43,9 % des suffrages face à sa plus proche poursuivante, Mélanie Bédard, qui a obtenu 33,6 % des votes. Le candidat conservateur Gaëtan Deschênes a terminé en troisième place avec 18 % des votes, suivi par la néo-démocrate Raymonde Plamondon (2,4 %), le candidat vert Martin Grenier (1,4 %) et le candidat populaire Sylvain Pariseau (0,7 %).
C’est 69,9 % des personnes inscrites sur la liste électorale dans la circonscription qui se sont prévalues de leur droit de vote. Une hausse de 4,5 % par rapport à l’élection précédente. Ce sont 59 058 bulletins de vote qui ont été déposés dans la circonscription. Parmi ceux-ci, 1072 ont été rejetés.
Un total de 25 447 personnes ont accordé leur confiance au député élu.