Le bureau maskoutain est situé au 2710, rue Bachand, local 108. Il sera ouvert du lundi au vendredi, de 9 h 30 à midi et de 13 h à 16 h.
« Pour Acton Vale, nous continuerons d’avoir un point de service au 975, rue Boulay, soit dans les locaux du Carrefour Jeunesse Emploi. Il sera possible de prendre rendez-vous et de nous rencontrer là-bas », mentionne M. Savard-Tremblay.
Ève-Mary Thaï Thi Lac, députée de Saint-Hyacinthe-Bagot de 2007 à 2011, agira comme directrice principale et responsable de la région d’Acton Vale.
L’équipe est également composée de Marie-Claude Diotte (directrice adjointe, responsable des relations avec les organismes communautaires et responsable de la région de Saint-Hyacinthe), Amélie Gamache (adjointe parlementaire et responsable des communications), Darcy L’Italien (conseiller politique) et, dès janvier, Jordanne Maynard (adjointe de circonscription et graphiste).
« Je me suis entouré d’un personnel accueillant et souriant, avec beaucoup de compétences. Quand je serai à Ottawa, je me sentirai en confiance, car c’est une équipe très solide », soutient le député Savard-Tremblay.
Ce dernier a même fait un clin d’œil au passé en mettant la main sur des tableaux – avec en vedette des vaches – ayant jadis décoré les bureaux d’Yvan Loubier – député de 1993 à 2007 – et de Mme Thaï Thi Lac. « J’espère que ça me portera chance! », a-t-il lancé en souriant.
M. Savard-Tremblay affirme avoir un agenda déjà très chargé, ayant accepté de joindre le cabinet fantôme du Bloc québécois en tant que porte-parole du commerce international et de l’industrie.
« Je suis très familier avec ces domaines, ayant déjà écrit des livres portant sur divers éléments socio-économiques. C’est une belle marque de confiance de la part de mon chef Yves-François Blanchet », confie-t-il.
Se qualifiant lui-même d’« hyperactif », Simon-Pierre Savard-Tremblay promet d’être très présent sur le terrain. « C’est déjà bien parti et j’adore rencontrer les citoyens un peu partout. Quant au Bloc québécois, je suis certain que nous jouerons bien notre rôle, soit défendre les intérêts du Québec dans une approche constructive. Nous ferons preuve de bonne volonté, tout en demeurant vigilants », conclut-il.
On peut joindre le bureau maskoutain du député au 450 771-0505. Pour celui d’Acton Vale, le numéro est le 1 800 463-0505.