27 mars 2014 - 00:00
Simulation d’accident industriel ce matin
Par: Le Courrier
Il y aura beaucoup d'action dans le secteur nord de la Ville de Saint-Hyacinthe ce jeudi matin, alors que la sécurité civile locale procèdera à une simulation d'accident industriel majeur autour de l'usine Saputo de la rue Johnson.

Cet exercice pratique de sécurité civile vise à tester la coordination, la fluidité et le transfert d’information entre les différentes instances en cas de sinistre majeur chez nous, à savoir le service de sécurité et d’incendie de la Ville, la Sûreté du Québec, les ambulances Dessercom, Saputo, et le CSSS Richelieu-Yamaska.

Au cours de l’opération qui se déroulera en avant-midi et qui se traduira par un déploiement d’effectifs sans précédent, un certain nombre de « victimes-acteurs » seront transportées à l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier.Les résultats de cette simulation permettront de raffiner au besoin tout le protocole d’intervention des forces de l’ordre et de la sécurité civile.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image