12 mars 2015 - 00:00
Championnat provincial collégial de badminton
Six représentants du Cégep se qualifient
Par: Maxime Prévost Durand
Le Cégep de Saint-Hyacinthe comptera sur six athlètes pour le représenter lors du prochain championnat provincial collégial de badminton individuel qui se tiendra à Sainte-Thérèse du 10 au 12 avril.

Deux équipes mixtes, celle de Félix-­Antoine Vadnais et Kim Lavallée et celle de Daphney Blais et Derick Houde, de même que la paire composée de Benoit Blanchet et William Rainville en double masculin, se sont ­qualifiées pour l’étape provinciale lors du championnat régional tenu à Saint-­Hyacinthe ­dimanche.

Félix-Antoine et Kim ont remporté la ­bannière de championnat en double mixte, ne concédant aucune manche à leurs ­adversaires en cinq rencontres. Ils ont battu en finale l’équipe de Francis Dion et ­Caroline Verly, du Cégep de Drummondville, par un pointage de ­21-14 et 21-18.

Daphney et Derick ont quant à eux ­terminé le tournoi de mixte au troisième rang, le ­dernier donnant accès au ­championnat ­provincial.

Benoit et William ont connu un ­tournoi presque parfait, ne subissant qu’un seul ­revers aux mains des ­champions David Roy et Jean-Christophe Jutras, du Cégep de Drummondville, en finale.

Le Cégep de Drummondville est celui de la section Centre-du-Québec ayant qualifié le plus grand nombre ­d’athlètes pour le ­championnat ­provincial collégial. Il en comptera neuf.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image