Le premier but a été l’affaire de Saad Annoub sur une passe décisive d’Émile Choinière. Enrico Noreau a ensuite doublé l’avance des Lauréats en profitant d’une passe décisive d’Éloi Kingsley. En défensive, Philippe Lebel a été particulièrement efficace devant les tentatives d’attaque des Élans durant la rencontre.
Comme c’est souvent le cas en début de saison, le style de jeu a parfois été marqué par un certain chaos, alimenté par la fébrilité présente sur le terrain. Saint-Hyacinthe a néanmoins fait preuve d’opportunisme pour obtenir la victoire.
« On est fiers de l’engagement des joueurs durant les 90 minutes. Ça nous permet de mettre les bases pour les prochaines semaines. Commencer la saison avec trois points ne doit toutefois pas nous aveugler, le résultat ne garantit pas que la façon de gagner était au standard souhaité. On retourne travailler cette semaine en vue du prochain match », a souligné l’entraîneur-chef, Marc-Antoine Côté.
Les Lauréats disputeront leur premier match à domicile le 29 août, à 19 h, au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ils affronteront les Cheetahs du Collège Vanier, les champions de la saison régulière l’an dernier.


