Le plus récent classement de l’Association canadienne du sport collégial, mis à jour mardi, place les Lauréats au 2e rang de son top 15 des meilleures formations de soccer au pays.
« C’est assez historique comme position [pour notre équipe] », s’est réjoui l’entraîneur-chef des Lauréats, Marc-Antoine Côté, en partageant la nouvelle.
Seul le club des Loups du College Algonquin, basé à Ottawa, devance Saint- Hyacinthe sur cette liste à ce stade de la saison. Cette équipe présente un dossier de quatre victoires en autant de matchs, mais surtout un différentiel de +22 (!) grandement aidé par une victoire sévère de 15 à 0 qu’elle a remportée.
Les Lauréats ont pour leur part un dossier de quatre victoires et un match nul, avec un différentiel de +8. Leur plus récente victoire a été remportée au compte de 1 à 0 contre le Cégep de Garneau le 20 septembre à domicile. Gabriel Mathieu a trouvé le fond du filet en toute fin de match pour donner la victoire au club de Saint-Hyacinthe.
La troupe de Marc-Antoine Côté tentera de poursuivre sur sa lancée en rendant visite aux Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert le 29 septembre. Un beau défi les attendra également la semaine suivante alors qu’un duel avec les Cheetahs du Collège Vanier, l’une des seules autres équipes toujours invaincues (2 victoires et 2 matchs nuls), est à l’horaire.
Le prochain match à domicile des Lauréats sera disputé le vendredi 11 octobre, à 19 h, au Cégep de Saint-Hyacinthe face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.