24 juillet 2025 - 03:00
Soccer : un premier but (victorieux) pour Mégane Sauvé avec les Roses
Par: Maxime Prévost Durand
Mégane Sauvé célèbrant son premier but inscrit avec les Roses de Montréal. Photo Kevin Sousa
Mégane Sauvé célèbrant son premier but inscrit avec les Roses de Montréal. Photo Kevin Sousa
Mégane Sauvé a savouré son premier but dans l’uniforme des Roses de Montréal, le 18 juillet, dans un gain de 2 à 1 face à l’AFC Toronto.

Sur une passe de Tanya Boychuck dans le haut du demi-cercle, la joueuse maskoutaine a réussi un tir sur réception précis et puissant du pied gauche pour loger le ballon dans la partie supérieure droite du filet. Ce but, inscrit à la 69e minute de jeu, portait la marque 2 à 0 en faveur des Roses.

Dès qu’elle a touché la cible, Mégane a couru jusqu’au banc des siennes avec euphorie pour célébrer le moment avec l’entraîneur-chef de l’équipe, Robert Rositoiu.

« C’est un entraîneur qui est avec moi depuis que je suis jeune. Il a toujours cru en moi. Depuis quelques matchs, il me rappelait de croire en moi et que j’allais marquer. C’était incroyable de célébrer avec lui à ce moment », a mentionné Sauvé après la rencontre.

La cocapitaine des Roses avait notamment été dirigée par Rositoiu alors qu’elle jouait avec l’AS Blainville en Ligue1 Québec il y a quelques années. Ensemble, ils avaient remporté le championnat interprovincial féminin en 2022.

Depuis le début de la saison des Roses, Mégane Sauvé a cumulé 1051 minutes jouées en 12 parties. En plus de son but, l’attaquante compte deux passes décisives.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image