Cette envie de liberté, elle se traduit aussi par l’envie d’un nouveau véhicule. Qu’il soit neuf ou d’occasion, l’attrait d’un nouveau moyen de transport est indéniable. Beaucoup de passionnés s’y adonnent d’ailleurs avec ferveur à l’arrivée du printemps. Ce qui explique sans doute la multitude de nouveaux modèles qui font leur entrée chez les concessionnaires et la surprenante popularité du marché automobile, malgré les jours plus difficiles.
Il faut dire que les modèles sont attrayants. Quiconque a mis la main au volant du Ford Bronco Sport ou du Subaru Forester sait bien de quoi il s’agit, puisqu’il peut facilement partir à l’aventure, peu importe les conditions routières.
L’amateur de confort se tournera vers le Buick Envision, un véhicule qu’il vaut la peine de découvrir, alors que le passionné qui préfère les petites voitures aura un œil pour la Nissan Sentra ou la Mazda3, deux des rares voitures encore offertes, selon la version, avec une boîte manuelle. En gros, c’est encore le plaisir de conduite qui prime.
Vous préférez peut-être vous tourner vers les voitures d’occasion et profiter de votre budget pour vous offrir un véhicule qui vous fait envie depuis des années. Ou simplement faire appel aux experts pour redonner à votre véhicule actuel tout son lustre d’antan.
La réalité, c’est que peu importe votre situation, le retour des beaux jours marque, pour bon nombre d’amateurs, le retour du plaisir d’être au volant. Mon boulot, c’est de tester des voitures 12 mois par année et de conseillers les acheteurs en leur parlant comme si eux faisaient l’essai.
Mais rarement ai-je vu autant de sourire sur les routes. Et rarement ai-je dû répondre à autant de questions sur les nouveautés automobiles de l’année.
Sachez-le, le monde de l’automobile est en pleine ébullition. Et ce ne sont ni les concessionnaires ni les manufacturiers qui le font bouillir. C’est plutôt vous, chers lecteurs et lectrices, et amoureux de la voiture. Profitez bien de votre passion!