9 Décembre 2021
Sport-études soccer : aucune victoire en trois parties
Par: Laurent Théoret
L’équipe du sport-études soccer de Richelieu-Yamaska. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’équipe du sport-études soccer de Richelieu-Yamaska. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le sport-études masculin de l’Association régionale de soccer de Richelieu-Yamaska (ARSRY) a fait match nul contre celui de l’Estrie lors de son troisième match de la Ligue sport-études provinciale le jeudi 25 novembre au Centre BMO. La partie s’est terminée sur un score de 2 à 2.

Avant le début de la partie, les deux équipes figuraient dans le bas du classement général de la section Est. L’Estrie devançait l’équipe maskoutaine par seulement deux petits points au classement. Une victoire de l’équipe de Richelieu-Yamaska leur aurait permis de dépasser leur adversaire du jour.

Forçant un peu plus le jeu, ce sont les Maskoutains qui ont obtenu les premières chances de marquer en obligeant le gardien adverse à se signaler. Puis, à la 19e minute, l’ARSRY a réussi à marquer le premier but de la rencontre par l’entremise de Jérémie Couture.

Quelques instants plus tard, vers la 20e minute de jeu, l’Estrie a égalisé la marque sur une frappe qui a trompé la vigilance du gardien maskoutain, Jules Le Bail.

Juste avant la fin de la mi-temps l’équipe de Richelieu-Yamaska a réussi à reprendre l’avantage sur une superbe frappe de Xavier Blanchard dans le petit filet à la droite du gardien de l’Estrie. À la deuxième demie, un seul but a été marqué et ce sont les visiteurs qui ont comblé l’écart sur une tête lobée.

« Nous n’avons pas joué un vilain match. J’ai bien aimé la mentalité des gars durant la partie, a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe, Auxence Yerly. Ce groupe peut causer des surprises, mais ils doivent travailler s’ils veulent avoir de bons résultats », ajoute-t-il.

Début de saison difficile

C’était le troisième match de l’équipe de Richelieu-Yamaska et elle pointe à l’avant-dernier rang de la section Est avec seulement deux petits points en vertu d’une fiche de zéro victoire, deux matchs nuls et une défaite. Il en faudra plus à l’équipe si elle veut atteindre les séries de fin de saison. Il lui reste seulement quatre matchs pour espérer progresser au classement général. Son prochain match est le jeudi 9 décembre et elle rendra visite à l’équipe de Sud-Ouest.

Équipe féminine

Du côté de l’équipe féminine, elle pointe au troisième rang de sa section. Elle présente une fiche d’une victoire et deux matchs nuls. Il lui reste encore cinq rencontres à disputer avant la fin de la saison régulière. Son prochain match sera le 3 février au Centre BMO contre Québec.

image