3 février 2022
Stéphane Magnan CPA inc. : un accompagnateur de choix pour les PME
Par: Le Courrier
Stéphane Magnan, CPA auditeur, CA et fiscaliste, associé fondateur du cabinet Stéphane Magnan CPA; Catherine Magnan, CPA auditrice, CA et fiscaliste, associée; et François-Xavier Bonneau-Charland, CPA auditeur, CA et fiscaliste, associé. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Stéphane Magnan, CPA auditeur, CA et fiscaliste, associé fondateur du cabinet Stéphane Magnan CPA; Catherine Magnan, CPA auditrice, CA et fiscaliste, associée; et François-Xavier Bonneau-Charland, CPA auditeur, CA et fiscaliste, associé. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le monde de la fiscalité et de la comptabilité n’a plus de secret pour l’équipe de Stéphane Magnan CPA inc. Le cabinet établi à Saint-Hyacinthe accompagne plus de 250 PME dans la région depuis près de 35 ans. Un succès qui démontre tout le savoir-faire des employés et leur volonté de participer à l’enrichissement de leur clientèle.

Variées, les entreprises faisant appel aux services du cabinet proviennent de différents secteurs, dont celui du service, de l’automobile, de la restauration, de la construction, de l’immobilier et du manufacturier. Grâce à ce riche éventail, l’équipe composée d’une quinzaine d’employés et de six comptables professionnels agréés, dont quatre fiscalistes, a su mettre à profit son expertise et sa polyvalence au fil des dernières années.

Plus qu’un cabinet, Stéphane Magnan CPA inc. Accompagne et conseille chaque client afin de mieux les épauler dans leurs décisions. « Dans une PME, il n’y a pas nécessairement de directeur financier ou d’avocat à l’interne. Quand la situation le requiert, nous nous faisons un devoir d’agir comme le bras droit du dirigeant en place. Quand la direction a besoin de notre expertise, on est là pour la guider et lui donner des recommandations sur les aspects financiers, fiscaux et comptables. On travaille en collaboration avec les partenaires d’affaires du client. On part du principe qu’il est primordial de connaître d’abord la situation d’ensemble du client pour mieux le servir », explique François-Xavier Bonneau-Charland, CPA auditeur, CA et fiscaliste pour le cabinet Stéphane Magnan CPA inc.

Professionnelle sur toute la ligne, l’équipe de comptables et de fiscalistes encadre les clients dans leurs décisions en s’appuyant sur leur réalité économique. Des mises en situation sont effectuées et la protection des actifs est mise à l’avant-plan. « On s’implique vraiment de façon concrète pour que le client aille tous les scénarios fiscaux pertinents en main. Il est commun pour nous de simuler des rapports d’impôts, testaments ou transactions pour leur offrir des conseils personnalisés », affirme Stéphane Magnan, fondateur du cabinet.

Une relève assurée

Ayant fondé son propre cabinet en 1988, Stéphane Magnan peut compter sur une relève établie. À ce jour, le fondateur est fier d’être associé avec Catherine Magnan et François-Xavier Bonneau-Charland, tous deux CPA auditeurs, CA et fiscalistes.

En continuelle croissance, le cabinet est en constante recherche de nouveaux talents qui souhaitent faire la différence dans le quotidien des PME de la région. « C’est toujours un plaisir de travailler avec des gens de talent qui souhaitent s’investir dans une équipe jeune et dynamique comme la nôtre », assure Catherine Magnan, CPA auditrice, CA et fiscaliste.

image