3 août 2017 - 00:00
Stéphanie Pelletier, championne canadienne de trampoline
Par: Maxime Prévost Durand
Les représentants de Gymnaska-Voltigeurs au championnat canadien de sports de trampoline : Jean-Philippe Camirand, Nora Abouraja, Alexia Rémillard et Stéphanie Pelletier, accompagnés de l’entraîneur Jean-François Rodier.  Photo Courtoisie
Les représentants de Gymnaska-Voltigeurs au championnat canadien de sports de trampoline : Jean-Philippe Camirand, Nora Abouraja, Alexia Rémillard et Stéphanie Pelletier, accompagnés de l’entraîneur Jean-François Rodier. Photo Courtoisie

La Maskoutaine Stéphanie Pelletier a raflé la médaille d’or en trampoline dans la classe nationale 5 lors du championnat canadien de sports de trampoline, tenu à Oshawa, en Ontario. L’athlète de Gymnaska-Voltigeurs a livré une performance presque sans faute pour s’emparer du titre.


Deuxième après les préliminaires, Stéphanie a su bien gérer la pression afin d’offrir une prestation à la hauteur des attentes en finale. « Grâce à sa grande expérience en compétitions de haut niveau, elle a fini de façon exceptionnelle sa routine libre, qui était haute en difficulté », note l’entraîneur Jean-François Rodier. Cette performance conjuguée à quelques erreurs dans la routine de sa rivale a permis à la Maskoutaine de passer au premier rang.
Deux autres gymnastes de Gymnaska-Voltigeurs sont montés sur le podium à cette compétition, soit Jean-Philippe Camirand et Nora Abouraja. Chacun a mis la main sur une médaille d’argent en tumbling, le premier chez les juniors puis la seconde chez les seniors.
« Jean-Philippe a réussi ses deux routines à merveille, a souligné l’entraîneur. Il a pris de la confiance dans l’enchaînement de ses doubles tempos. Nora a aussi pris énormément de confiance dans ses enchaînements et est prête à passer à d’autres routines l’an prochain. »
Toujours en tumbling, Alexia Rémillard a percé le top 10 avec une 8e place en classe nationale 5. Après son premier passage en finale, elle avait atteint la 6e place, mais elle a reculé de deux places à la suite d’une chute à son second passage lors de la réception d’une double vrille.
Dans les résultats par équipe, Alexia et Nora ont aidé le Québec à remporter la médaille de bronze en tumbling, tandis que Jean-Philippe a contribué à la récolte de la médaille d’argent du côté masculin. Malgré le brio de Stéphanie en trampoline, le Québec n’a pas réussi à monter sur le podium à cette épreuve, se contentant d’une 4e place.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image