« Notre vente trottoir a été magnifique. La température était au rendez-vous et les restaurants ont été pris d’assaut. Ce succès démontre la vitalité commerciale de Saint-Hyacinthe », indique en entrevue au COURRIER Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville (SDC).
Selon ses observations, des résidents de Sorel, Beloeil et Sainte-Julie ont été attirés par le centre-ville de Saint-Hyacinthe. « Nos campagnes promotionnelles commencent à porter leurs fruits. L’objectif est d’attirer de l’argent neuf dans la municipalité », souligne M. Cusson.
Aux Galeries St-Hyacinthe, la vente trottoir a attiré également de nombreux consommateurs. L’expérience de magasinage était une fois de plus agrémentée d’activités familiales.
« Nos dégustations de produits et le maquillage pour enfants ont été deux activités très populaires, mentionne Caroline Bourdon, coordonnatrice marketing aux Galeries St-Hyacinthe. Le samedi 14 juillet a été notre meilleure journée en termes d’achalandage. Le centre d’achats était plein. »
Comme chaque année, la direction des Galeries sonde ses commerçants pour évaluer les retombées de cette plus grande vente trottoir estivale du Québec.
Du côté du complexe commercial M Rendez-vous Marchands, les nombreuses animations au programme ont été couronnées de succès.
« Nous avons fait le plein de visiteurs toute la fin de semaine. Les familles étaient comblées par les nombreuses activités que nous avions à proposer », note avec satisfaction Charles Côté, directeur marketing et communication du Groupe Robin (propriétaire du M Rendez-vous Marchands).
La distribution gratuite de bonbons et la présence de Kiro le clown et d’Éducazoo ont été des activités très appréciées par les enfants.