19 juillet 2018 - 00:00
Commerce de détail
Succès total de la vente trottoir 
Par: Jean-Luc Lorry
Au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la rue des Cascades s’est transformée en une rue piétonne fortement achalandée lors de la traditionnelle vente trottoir.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la rue des Cascades s’est transformée en une rue piétonne fortement achalandée lors de la traditionnelle vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la rue des Cascades s’est transformée en une rue piétonne fortement achalandée lors de la traditionnelle vente trottoir.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

Au centre-ville de Saint-Hyacinthe, la rue des Cascades s’est transformée en une rue piétonne fortement achalandée lors de la traditionnelle vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Aux Galeries St-Hyacinthe, les nombreux chasseurs d’aubaines ont pu magasiner en profitant d’activités variées comme le maquillage pour enfants ou la dégustation de produits glacés.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Aux Galeries St-Hyacinthe, les nombreux chasseurs d’aubaines ont pu magasiner en profitant d’activités variées comme le maquillage pour enfants ou la dégustation de produits glacés. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Pour une 6e année consécutive, les commerçants du centre-ville, des Galeries St-Hyacinthe et du complexe commercial M Rendez-vous Marchands avaient uni leur force pour organiser simultanément cette opération commerciale de grande envergure. 


« Notre vente trottoir a été magnifique. La température était au rendez-vous et les restaurants ont été pris d’assaut. Ce succès démontre la vitalité commerciale de Saint-Hyacinthe », indique en entrevue au COURRIER Simon Cusson, directeur général de la Société de développement du centre-ville (SDC).

Selon ses observations, des résidents de Sorel, Beloeil et Sainte-Julie ont été attirés par le centre-ville de Saint-Hyacinthe. « Nos campagnes promotionnelles commencent à porter leurs fruits. L’objectif est d’attirer de l’argent neuf dans la municipalité », souligne M. Cusson.

Aux Galeries St-Hyacinthe, la vente trottoir a attiré également de nombreux consommateurs. L’expérience de magasinage était une fois de plus agrémentée d’activités familiales.

« Nos dégustations de produits et le maquillage pour enfants ont été deux activités très populaires, mentionne Caroline Bourdon, coordonnatrice marketing aux Galeries St-Hyacinthe. Le samedi 14 juillet a été notre meilleure journée en termes d’achalandage. Le centre d’achats était plein. »

Comme chaque année, la direction des Galeries sonde ses commerçants pour évaluer les retombées de cette plus grande vente trottoir estivale du Québec.

Du côté du complexe commercial M Rendez-vous Marchands, les nombreuses animations au programme ont été couronnées de succès.

« Nous avons fait le plein de visiteurs toute la fin de semaine. Les familles étaient comblées par les nombreuses activités que nous avions à proposer », note avec satisfaction Charles Côté, directeur marketing et communication du Groupe Robin (propriétaire du M Rendez-vous Marchands).

La distribution gratuite de bonbons et la présence de Kiro le clown et d’Éducazoo ont été des activités très appréciées par les enfants. 

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image